Poney-club de Clary

& Pension Al-Fort

Vénus au pays de l’Ecole de Légèreté
publié par

Vénus a fait son entrée officielle dans l’Ecole de Légèreté ce week-end et s’est présentée à M. Philippe Karl.

Pour qui connait Vénus, on sait que cette jument, c’est un peu l’excitabilité, la joie de vivre et aussi le calme incarnés. Elle a toujours un regard intense, joyeux et étonné sur le monde, elle passe son temps à se concentrer intensément sur ce qui se passe autour ou au loin, mais elle est emplie d’amour, de naïveté et de douceur. Nous pourrions la résumer ainsi, telle que vue sur le stage:

Je n’ai pas eu le courage de sélectionner à partir de la vidéo les moments où elle fonce, ou bien met sa tête un peu à tout bout de champ… Elle n’a d’ailleurs fait que cela sur le premier jour, oubliant les trois quarts du travail pourtant tranquillement entrepris au poney club…
Et pourtant, en très peu de temps, elle a donné de plus en plus de séquences comme ça:


Nous avons même pu jouer du travers et de l’appuyer au pas, du travers au trot, pour la première fois de sa vie, le tout dans une attitude presque stable sur quelques foulées… Cool!
Petite jument appliquée, agile, vive et intelligente… on en redemande!

De fait, quand un monsieur est venu m’aborder pour me dire en toute discrétion « Vous avez du mérite de monter l’espèce de cheval jaune. Bon courage! », je l’ai remercié par politesse, tout en pensant qu’il parlait de Dylan qu’il aurait vu à un précédent stage. Dylan en effet, lui, me demande un effort physique et mental monumental… Smile

Mais au débriefing final, M. Karl m’a expliqué que non, qu’en fait ce monsieur ne jure que par les chevaux bien conformés.
Que Vénus, avec son encolure grêle et greffée bas lui semble une hérésie totalement incompatible avec l’équitation de dressage.
Ben qu’aurait-il dit d’Eclipse et de son dos théoriquement incompatible avec le piaffer et les pirouettes au galop!
Alors ce monsieur, on l’attend dans deux trois ans, quand Vénus sera rassemblée et saura jouer de son encolure, de sa cage thoracique et de son rein pour faire mentir ces espèces d’humains pas jaunes et incultes de l’équitation, n’en déplaise à leur graaaande expérience…
Smile

2 commentaires pour “Vénus au pays de l’Ecole de Légèreté

  1. Steph , le , portait à la connaissance de la foule en délire les faits suivants :

    Combien d’autres hérésies soit-disant incompatibles avec l’équitation de dressage, face à ces « humains pas jaunes et incultes de l’équitation etc… »
    Combien?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquer pour insérer une émoticone

SmileBig SmileGrinLaughFrownBig FrownCryNeutralWinkKissRazzChicCoolAngryReally AngryConfusedQuestionThinkingPainShockYesNoLOLSillyBeautyLashesCuteShyBlushKissedIn LoveDroolGiggleSnickerHeh!SmirkWiltWeepIDKStruggleSide FrownDazedHypnotizedSweatEek!Roll EyesSarcasmDisdainSmugMoney MouthFoot in MouthShut MouthQuietShameBeat UpMeanEvil GrinGrit TeethShoutPissed OffReally PissedMad RazzDrunken RazzSickYawnSleepyDanceClapJumpHandshakeHigh FiveHug LeftHug RightKiss BlowKissingByeGo AwayCall MeOn the PhoneSecretMeetingWavingStopTime OutTalk to the HandLoserLyingDOH!Fingers CrossedWaitingSuspenseTremblePrayWorshipStarvingEatVictoryCurse