Poney-club de Clary

& Pension Al-Fort

Les progrès de Cody
publié par

Cody est arrivé au poney club depuis 6 semaines à présent.
Ses progrès sont énormes: en fait, il a appris notre langage corporel, il se régale à évoluer en longe comme en liberté et a amorcé les longues rênes.
Il s’est tout aussi bien comporté au travail en main, comprenant vite les reports d’équilibre à faire selon les actions de la main (hauteur d’encolure, mobilisation des épaules et des hanches), mais n’est pas encore à l’aise avec ça… par manque de pratique uniquement Wink

Photo0008

En revanche, nous avons des progrès plus lents pour la mise du tapis et de la selle.

003

En fait non, nous avons des progrès beaucoup plus lents pour tout ce que nous voulons lui mettre sur le dos, et qui risque d’apparaitre de l’autre côté de lui. Pourtant, il est à l’aise avec les longues rênes, donc il s’agit bien de la disparition des choses sur son dos (au contact ou en l’air).

Il a appris à porter des protections sur les jambes antérieures et postérieures, car ses mouvements d’angoisse, quand ils se produisent, sont très forts et il s’emmêle les pinceaux ou tutoie de trop près les bords du rond de longe.

Photo0011

Nous avons progressé dans sa franchise, il peut accepter qu’on fasse des gestes brusques sans partir à toutes jambes, il vient au contact de la selle ou du tapis une fois mis en confiance, etc. Mais dès que l’objet est tenu par un humain et s’approche de son dos… aïe aïe aïe…
Je note que ses réactions sont tout de même moins vives, ou le sont moins longtemps, ou il part moins loin, etc.
Bravo à lui donc d’avoir supporté l’approche et la mise en place de la couverture nécessaire pour affronter le mauvais temps!

Photo0017

Je remercie Christian d’avoir fabriqué un porte-choses qui nous permettra de faire passer Cody sous divers tissus à diverses hauteurs, afin qu’il s’habitue sans notre action, à voir ces tissus au-dessus de lui. On va bien finir par trouver comment lui expliquer que ses angoisses sont compréhensibles mais infondées à nos côtés! P’tit bonhomme tout plein de bonne volonté mais cristallisé dans cette peur viscérale…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquer pour insérer une émoticone

SmileBig SmileGrinLaughFrownBig FrownCryNeutralWinkKissRazzChicCoolAngryReally AngryConfusedQuestionThinkingPainShockYesNoLOLSillyBeautyLashesCuteShyBlushKissedIn LoveDroolGiggleSnickerHeh!SmirkWiltWeepIDKStruggleSide FrownDazedHypnotizedSweatEek!Roll EyesSarcasmDisdainSmugMoney MouthFoot in MouthShut MouthQuietShameBeat UpMeanEvil GrinGrit TeethShoutPissed OffReally PissedMad RazzDrunken RazzSickYawnSleepyDanceClapJumpHandshakeHigh FiveHug LeftHug RightKiss BlowKissingByeGo AwayCall MeOn the PhoneSecretMeetingWavingStopTime OutTalk to the HandLoserLyingDOH!Fingers CrossedWaitingSuspenseTremblePrayWorshipStarvingEatVictoryCurse