Poney-club de Clary

& Pension Al-Fort

Nos chevaux et le drone
publié par

Lorsqu’on m’a proposé d’être filmée depuis un drone à cheval, j’ai trouvé l’idée géniale.
Simplement, j’ai beau ne pas connaître les drones, je connais un peu les chevaux…
Alors on a fait les présentations il y a quelques jours.

Dylan; indifférent, lui qui a peur d’une différence de couleur au sol, ou d’un morceau de bois mal placé…
Vénus, intriguée et vaguement inquiète.
Sendre, très intrigué et prudent.
Eclipse, l’inébranlable Eclipse, qui a tout vu, tout connu, qui va voir avant de fuir… Eclipse, terrorisée. Départs au galop, appels angoissés vers le reste de son troupeau, naseaux gonflés à bloc, etc. Ma belle…
Petit-à-petit, elle a accepté de le sentir très prudemment quand il était débranché, mais pas moyen qu’elle reste stoïque dès qu’il était en route.
En ma présence, elle a accepté d’aller vers lui en fonctionnement mais la tension était… pfiou!

Le troupeau a eu droit à la visite du drone. Total des courses, ils ont globalement fui un peu pour mieux se retourner et analyser. Et quand le drone a manqué de batterie et s’est posé dans leur parc, le troupeau, comme un seul homme, s’est avancé vers lui avec la curiosité au bout du nez, des dents et des sabots… Le drone a donc été présenté à presque tous sous haute protection pour qu’il ne finisse pas en kit.
(je pourrais nommer Vanpass et Arob@se dans les plus téméraires, Qavale et Opium dans les plus curieuses, et tous les autres mais ils ne sont pas chefs Grin )

Deuxième essai ce midi.
Il y avait un léger abaissement de tension chez les quatre chevaux, mais comportement quand même similaire.

Vénus voit le drone de près Vénus suit le drone du regard dans les airs Eclipse se sent en danger en présence du drone

Dylan est celui qui se moque le plus de la présence du drone Le drone se sent observé Sendre est vraiment très intrigué!

Bon, autant dire, se faire filmer dans le relâchement, c’est pas pour tout de suite Smile
Encore quelques séances pour mieux cohabiter (si le drone ne part pas se suicider trop souvent dansle paddock du troupeau ou dans le champ du voisin) et ce sera bon! Grin
Un grand merci Olivier pour la proposition qui, même si elle n’aboutit pas, aura au moins eu le mérite de former nos chevaux à ce genre de situation assez inconcevable…

4 commentaires pour “Nos chevaux et le drone

  1. ah ça y est vous vous mettez au drone!!! bon exercice de désensibilisation!! il faudra que prince charmant s’y remette !!!!

  2. Steph , le , s'évertuait à nous faire entendre que :

    Bof, ils doivent se dire que les mouches plates ont muté ( saletés d’OGM ).
    Un bon coup de Tritec et zou ! Wink

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquer pour insérer une émoticone

SmileBig SmileGrinLaughFrownBig FrownCryNeutralWinkKissRazzChicCoolAngryReally AngryConfusedQuestionThinkingPainShockYesNoLOLSillyBeautyLashesCuteShyBlushKissedIn LoveDroolGiggleSnickerHeh!SmirkWiltWeepIDKStruggleSide FrownDazedHypnotizedSweatEek!Roll EyesSarcasmDisdainSmugMoney MouthFoot in MouthShut MouthQuietShameBeat UpMeanEvil GrinGrit TeethShoutPissed OffReally PissedMad RazzDrunken RazzSickYawnSleepyDanceClapJumpHandshakeHigh FiveHug LeftHug RightKiss BlowKissingByeGo AwayCall MeOn the PhoneSecretMeetingWavingStopTime OutTalk to the HandLoserLyingDOH!Fingers CrossedWaitingSuspenseTremblePrayWorshipStarvingEatVictoryCurse