Poney-club de Clary

& Pension Al-Fort

Rentrée équestre 2015-2016
publié par

La rentrée équestre du poney club de Clary se fera le mercredi 16 septembre.

Je rappelle que le jour de la rentrée, il y a une fiche d’inscription à remplir.
Que vous avez à fournir:
– une photocopie du carnet de vaccination à la page ‘tétanos’
– un certificat médical de non contre-indication à la pratique du poney (voire ‘en concours’ le cas échéant)
– une photocopie de l’assurance extra-scolaire

Je rappelle que nous avons des tonnes de bottes à donner, et je signale que celles qui ne seront pas prises seront données à des associations caritatives début octobre, puisque malheureusement le club n’est pas assez grand pour tout stocker Thinking

Pensez d’ores et déjà à vérifier que votre enfant est bien inscrit: ici.

Je suis impatiente de réattaquer avec vous. Je pense que cette année, les poneys aussi: pour leur première année à nos côtés, ils n’ont quasiment pas travaillé de l’été et ont donc eu de vraies vacances! Ils risquent, comme vous, d’avoir quelques courbatures, et de souffrir des frottements de harnachement! Nous aurons à veiller sur eux plus que d’habitude du coup!
Wink

Je pense que ce sera de toute façon riche en émotions!

Je rappelle que le jour de la rentrée, zut, c’est enquiquinant, il faut se relire le code de la route règlement intérieur.
Pas seulement pour nous faire plaisir, hein.
Mais aussi parce-que dedans il y a des consignes de sécurité ou bienséance à respecter.
Du genre: on ne laisse pas son tout jeune enfant monter à l’échelle dans le tas de foin prêt à s’effondrer; rigolez pas, lisez bien, visiblement, c’est pas si évident de se dire que quand il y a écrit que l’accès au foin est interdit, c’est interdit même aux tout-petits, avec ou sans parent…
Du genre: si vous amenez un chien, il n’a pas le droit d’être lâché, sauf s’il a notre accord, qu’il est aux ordres, si vous ramassez ses déjections et nettoyez le pipi qu’il met partout si c’est un mâle (pipi d’ailleurs, qu’il n’a pas le droit de mettre sur le foin, le matériel pédagogique, ou tout ce que nous pouvons manipuler, ni dans la bâtisse: ne sous-estimez pas leurs capacités urinaires, etc.). D’ailleurs si on me dit: mais si je surveille, et qu’on est en train de curer les pieds du cheval pendant que Médor dépose son cigare en plein milieu du chemin ou à l’entrée de l’écurie et que ça va passer inaperçu du propriétaire, je risque de ne plus être franchement aimable et de renvoyer Médor dans sa voiture sans discussion possible…
Du genre: vous nettoyez les lieux utilisés par votre cheval et vous, avant de quitter le club, sans quoi les lieux ne seront plus mis à disposition des indélicats (si, je peux; je n’aurai aucun scrupule à vous faire panser sous la pluie dans le paddock, ni à vous faire cours de loin dans le paddock boueux aussi au milieu des autres chevaux, croyez-moi, j’ai des arguments solides Smile ).
Entre autres. Lisez bien, donc… Smile

Aucun tag pour ce billet.

11 commentaires pour “Rentrée équestre 2015-2016

  1. Bianca , le , a souhaité mettre l'accent sur le fait suivant :

    Prems! – pour les papiers! Victory (puisque tu ne veux pas le mentionner, je le fais, hein?) Razz

    • Smile
      Alors je tiens à signaler en effet que la fayote de Bianca a bel et bien amené tous les papiers de ses filles (et agrafés je vous prie!).
      Prenez exemple, créfieu!
      Fayotez!
      Anticipez, soyez efficaces et à jour dès la rentrée!
      Grin

      Merci Bianca, grâce à toi, j’ai pu dû aménager le classeur de rangement des papiers de la rentrée Wink Pour ce faire, j’ai étalé plein de papiers inutiles partout dans le club-house, et faire le tri, et c’était pas fini ce soir, alors déjà que le club-house, il n’était pas rangé, imagine dans quel état il est à présent… Thinking
      Wink

  2. Euh… la rentrée équestre étant après-demain (matin, je précise, parce que nous n’allons quand même pas oublier le cours des mamans, n’est-ce pas?), cela veut dire qu’il faut que tout soit nickel demain soir. Je passerai vérifier. Razz Giggle

      • Avec ce que j’ai ingurgité comme grog, Il ne devrait pas en rester beaucoup. Allez, hips – euh, hop, je pars me coucher. J’ai un état des lieux à faire demain. Grin

  3. Et puis pfff! « Fayote ».. non mais… l’an dernier j’avais tout enfin complet en décembre. J’étais juste super fière de moi d’avoir réussi à m’organiser au moins pour ça cette année. Ça ne se reproduira surement plus jamais, tu te rends compte!?

    • Bianca, tu veux qu’on en parle?
      Tu sais, je comprends, c’est un grand moment de solitude que d’être dans les derniers à rendre les devoirs papiers…
      Tu as mérité cette reconnaissance publique pour cette année, tu sais!
      Tu veux qu’on encadre les papiers de tes filles, datés, et qu’on les expose au club?

  4. Voilà, l’équipe de bras – euh – voix cassées a ouvert le bal ce matin pour la rentrée équestre. Pas au grand complet, puisque Pauline a toujours la jambe en vrac – une petite pensée et un gros bisou pour elle!
    En tout cas, c’était chouette de reprendre! Smile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquer pour insérer une émoticone

SmileBig SmileGrinLaughFrownBig FrownCryNeutralWinkKissRazzChicCoolAngryReally AngryConfusedQuestionThinkingPainShockYesNoLOLSillyBeautyLashesCuteShyBlushKissedIn LoveDroolGiggleSnickerHeh!SmirkWiltWeepIDKStruggleSide FrownDazedHypnotizedSweatEek!Roll EyesSarcasmDisdainSmugMoney MouthFoot in MouthShut MouthQuietShameBeat UpMeanEvil GrinGrit TeethShoutPissed OffReally PissedMad RazzDrunken RazzSickYawnSleepyDanceClapJumpHandshakeHigh FiveHug LeftHug RightKiss BlowKissingByeGo AwayCall MeOn the PhoneSecretMeetingWavingStopTime OutTalk to the HandLoserLyingDOH!Fingers CrossedWaitingSuspenseTremblePrayWorshipStarvingEatVictoryCurse