Poney-club de Clary

& Pension Al-Fort

A tous les parents et visiteurs,
publié par

Suite au décès de leur nouveau chat,
suite à leur désarroi, et leur colère, les voisins sont venus nous signaler
que trop de voitures roulent trop vite, soit en repartant du club après avoir déposé les enfants, soit en venant rechercher les enfants.

Le passage depuis les boite-aux-lettres jusqu’au poney-club est étroit, voire très étroit.
Dans les maisons avant le club, il y a plusieurs enfants, susceptibles de sortir en trombe de n’importe où.
C’est tellement étroit que vous ne pouvez faire un écart, vous ne pouvez les voir surgir de derrière un buisson ou même d’une porte ou de derrière un portail.
Il y a aussi plusieurs animaux, chiens et chats. Ce n’est pas parce-que vous ne les voyez pas qu’ils n’y sont pas. Et ils sont encore moins prévisibles que les enfants, plus petits, plus rapides, ils attirent moins le regard.

De la même façon que vous appréciez quand une voiture ralentit fort ou s’arrête pour laisser passer vos enfants montés à poney sans risquer de les effrayer ou de les faucher, il serait bon de prendre soin de la vie de notre voisinage.
Rainbow

Il ne s’agit donc pas de rouler à moins de 50km/h sur cette portion de route, il s’agit de rouler vraiment, mais vraiment doucement…
C’est une question de sécurité, de respect des autres, de respect de la vie.
Et peut-être même que vous les verrez alors, ces enfants, ces minets, ces toutous du voisinage, les petits oiseaux dans les buissons…
C’est le troisième chat tué par une voiture en quelques mois sur ce minuscule bout de route!!
Pain

Rien à voir avec ce pauvre chat qui a payé de sa vie notre insouciance cet après-midi, mais…
si vous avez à croiser un véhicule sur ce bout de route, vous devez ou reculer ou attendre que celui d’en face recule: en vous mettant sur un bas-côté, ça saccage tout sous les roues, ça devient infâme, dangereux pour les piétons au lieu d’être joliment enherbé et plan.

Allez hop, dans la foulée, un dernier conseil, une dernière demande:
Lorsque, au poney-club, il y a trop de véhicules garés, et que vous vous rangez sur le bord de notre chemin d’accès: très bien, parfait!
Mais pour notre herbe, notre terre, nos chevilles, mon genou…: n’empiétez pas sur l’herbe du talus, le chemin fait 6m de large, il y a largement de quoi se garer sur l’empierrement inorniérable (oui, euh, ben j’ai pas trouvé de mot existant pour ça, alors bon… néologisme)  tout en laissant assez de place pour circuler aux autres voitures.
Yes

Un grand merci à tous d’avoir lu, et de bien faire passer les consignes à ceux qui ne consultent pas le site régulièrement (c’est possible ça? No ).
Ah, et merci pour l’effort fait pour les mégots de cigarettes, c’est vraiment agréable de n’en plus trouver aucun!!!
(ou alors c’est la pluie qui a découragé les fumeurs???  Rain    Smile )

Aucun tag pour ce billet.

3 commentaires pour “A tous les parents et visiteurs,

  1. Bianca , le , a tenté de relever le niveau de cet article en ajoutant que :

    ça vaudrait le coup d’être affiché au Club pour que tout le monde le lise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquer pour insérer une émoticone

SmileBig SmileGrinLaughFrownBig FrownCryNeutralWinkKissRazzChicCoolAngryReally AngryConfusedQuestionThinkingPainShockYesNoLOLSillyBeautyLashesCuteShyBlushKissedIn LoveDroolGiggleSnickerHeh!SmirkWiltWeepIDKStruggleSide FrownDazedHypnotizedSweatEek!Roll EyesSarcasmDisdainSmugMoney MouthFoot in MouthShut MouthQuietShameBeat UpMeanEvil GrinGrit TeethShoutPissed OffReally PissedMad RazzDrunken RazzSickYawnSleepyDanceClapJumpHandshakeHigh FiveHug LeftHug RightKiss BlowKissingByeGo AwayCall MeOn the PhoneSecretMeetingWavingStopTime OutTalk to the HandLoserLyingDOH!Fingers CrossedWaitingSuspenseTremblePrayWorshipStarvingEatVictoryCurse