Poney-club de Clary

& Pension Al-Fort

Reprise des nouvelles
publié par

Nombreux sont les événements qui jalonnent le quotidien du poney club.
En tout premier lieu, nous avons cinq lauréates du galop 4; un grand bravo donc à Charlène, Patricia, Aurélie, Andrea, et Saskia. Un grand bravo à Séréna qui a réussi à suivre ce stage intensif et s’en est sortie haut la main…


Par ailleurs, Tibeto s’en ira fin Août rejoindre sa propriétaire.
Ensuite…

Sendre, Paprika, Vidji et Vanpass ont réintégré le troupeau de poneys de club. Ce sont Viking, Añeca, Solune et Shawar qui les ont remplacé à l’herbe. Ils ne s’en plaignent pas ce me semble…

Sisco, lui, a été isolé du troupeau. Le bellâtre, sans être anormal ni particulièrement agressif envers les membres du troupeau, a un comportement d’entier trop marqué, s’accaparant et s’accouplant avec toutes les juments en chaleur. Deux inconvénients à cela.
Tout d’abord, chaque jument avait déjà un mâle attitré et les couples ou mini-harem se côtoyaient jusque-là sans trop de discorde: l’intrusion de Sisco dans cet équilibre précaire a fait des ravages psychologiques (Tibeto a perdu de l’état, Orion, sans avoir été physiquement heurté, a eu une vertèbre – celle reliée au foie et donc sensible à la colère – déplacée, Shawar lors de combats à la loyale s’est fait blesser en de nombreux endroits du dos, et Sendre est parti en coliques de stress).
D’autre part, il est devenu obnubilé par ses conquêtes, et a commencé à devenir difficile au travail avec sa propriétaire, perturbé par toute approche de ses juments par leurs mâles habituels, etc. Il est encore très contrarié de son isolement, hennit à longueur de journée, malheureux comme tout, les yeux rivés sur ses belles, longeant obstinément la clôture dans l’espoir d’une faille. Il sera bon de lui trouver un copain hongre qui l’occupe un peu…

Un nouvel arrivant, Kindy Boy, petit cheval noir arabo-ibérique, en mal de lieu d’accueil, a fait son arrivée au club et a été introduit dans le troupeau Téquila-Manon. Il s’est superbement comporté avec elles et commence à les conquérir (elles sont pleines toutes deux, mais semblent séduites par sa patience, sa persévérance polie, et ses parades fabuleuses…).

J’ai eu des nouvelles de Shade: elle se porte à merveille et fait le bonheur des cavaliers et de la monitrice du poney club où elle a atterri.

Paprika a souvent les mamelles bien pleines ces derniers jours, mais la cire ne se forme pas encore, et ses mamelles perdent en volume régulièrement. La mise-bas est plutôt prévue pour fin août début septembre, mais nos juments nous ont déjà expliqué que les statistiques, c’est pour les mathématiciens, pas pour les naisseurs!

Vidji et Vanpass continuent leur éducation, Vanpass donne presque parfaitement bien les pieds et est plus patient à l’attache. Vidji apprend les mêmes choses que son grand dadet de copain, et évolue bien, même s’il lui reste encore la patience à acquérir.

Opale part en vacances sur tout le mois d’août avec son propriétaire.

2 commentaires pour “Reprise des nouvelles

  1. Chloé .p , le , a souhaité aider à l'édification des masses par les propos suivants :

    Ouah que d’aventure Grin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquer pour insérer une émoticone

SmileBig SmileGrinLaughFrownBig FrownCryNeutralWinkKissRazzChicCoolAngryReally AngryConfusedQuestionThinkingPainShockYesNoLOLSillyBeautyLashesCuteShyBlushKissedIn LoveDroolGiggleSnickerHeh!SmirkWiltWeepIDKStruggleSide FrownDazedHypnotizedSweatEek!Roll EyesSarcasmDisdainSmugMoney MouthFoot in MouthShut MouthQuietShameBeat UpMeanEvil GrinGrit TeethShoutPissed OffReally PissedMad RazzDrunken RazzSickYawnSleepyDanceClapJumpHandshakeHigh FiveHug LeftHug RightKiss BlowKissingByeGo AwayCall MeOn the PhoneSecretMeetingWavingStopTime OutTalk to the HandLoserLyingDOH!Fingers CrossedWaitingSuspenseTremblePrayWorshipStarvingEatVictoryCurse