Poney-club de Clary

& Pension Al-Fort

Tibeto
publié par


Tibeto…
Ou je ne sais qui car en réalité…
ses papiers ne correspondent pas à son numéro de puce, donc Tibeto n’est pas Tibeto.
Donc, ‘non-Tibeto’ l’a réchappé belle!

Tibeto est arrivé d’Espagne il y a cinq mois, a été acheté malgré une boiterie par une dame qui rêvait de ce genre de cheval. Mais le cheval, manipulé par un véto-ostéo, a révélé une autre boiterie plus forte (cheval ferré des quatre sabots) à chaque balade, après une demi-heure de pas. Tibeto est donc arrivé au club en vue d’une transition, le temps qu’un échange – avec un autre cheval espagnol transitant par le club – se fasse.

Il est déferré et du coup hyper sensible; paré trop court, il est impossible de le referrer. Avec les easy-boots d’Eclipse – trop grandes, quelle galère pour mettre des cales, mais tant pis, ça valait le coup – nous avons fini par réussir à le travailler et le prendre en balade une fois une demi-heure et une fois deux heures.

RAS, si ce n’est lors de la longue balade, au trot, une boiterie légère indéfinissable (rien à voir avec ce qu’il faisait avec sa propriétaire), qui ne passait qu’en faisant quelques foulées de galop. Fragilité du dos?

Toujours est-il que lorsque l’échange aurait dû se faire, le transporteur nous a annoncé que Tibeto serait engraissé (si, c’est possible, il suffit de lui donner un aliment extrêmement riche à volonté, peu importe ce qu’il advient de son foie et du risque de fourbure…) pour qu’il rapporte plus à la boucherie.

Ah…

Bon, 800€ du club viennent d’être consacrés au rachat de Tibeto. On va attendre que ses sabots repoussent. Mireille (pension pour chevaux aux Varennes) a proposé de lui offrir un parc en herbe pour quelques temps: pieds non sollicités, nourriture naturelle. Il devrait ne pas perdre d’état et redevenir utilisable plus facilement. Il sera vu par un ostéopathe auparavant histoire de partir au pré sans séquelle physique.

Et ensuite… Nous verrons…

2 commentaires pour “Tibeto

  1. Clara , le , dans sa grande sagesse, nous expliquait que :

    Oh … pauvre Tibeto !!! Mais, merci au club de l’avoir racheté !!! Tous ces gens qui ne pensent qu’à l’argent et même pas aux chevaux sont des gens sans cœur !!! C’est pas bien l’hippophagie ! Et puis quand on à le charme de Tibeto, c’est impossible de faire autant de mal, enfin sauf quand on est sans cœur ! Mais Tibeto ira beaucoup mieux maintenant qu’il a été et qu’il sera soigné !!!

    Gros gros bisous

    Rolls Eyes Wink Oops! Smile Mad :!: :!: :!:

  2. Pingback: Avoir son cheval | Infos Clary

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquer pour insérer une émoticone

SmileBig SmileGrinLaughFrownBig FrownCryNeutralWinkKissRazzChicCoolAngryReally AngryConfusedQuestionThinkingPainShockYesNoLOLSillyBeautyLashesCuteShyBlushKissedIn LoveDroolGiggleSnickerHeh!SmirkWiltWeepIDKStruggleSide FrownDazedHypnotizedSweatEek!Roll EyesSarcasmDisdainSmugMoney MouthFoot in MouthShut MouthQuietShameBeat UpMeanEvil GrinGrit TeethShoutPissed OffReally PissedMad RazzDrunken RazzSickYawnSleepyDanceClapJumpHandshakeHigh FiveHug LeftHug RightKiss BlowKissingByeGo AwayCall MeOn the PhoneSecretMeetingWavingStopTime OutTalk to the HandLoserLyingDOH!Fingers CrossedWaitingSuspenseTremblePrayWorshipStarvingEatVictoryCurse