Poney-club de Clary

& Pension Al-Fort

REPORT DE LA FETE DU CLUB
publié par

Au vu des conditions climatiques peu amènes de fin de journée ce samedi de demain,
nous préférons frileusement reporter la fête du club à samedi prochain… le 4 juin donc.

Ceci vous laissera un peu de temps pour améliorer vos costumes ou ‘codes couleurs’ par groupe Wink
– hé hé hé Grin

Merci de votre compréhension

Cependant, demain les cours auront lieu, et le spectacle de 14h à 14h30 est maintenu!
Venez nombreux pour 14h demain!!!

Bébés Rouge-Queue
publié par

Cette année ne m’a pas permis de bien vous présenter nos quatre merveilleux bébés Rouge-Queue, nés il y a douze-quinze jours sur une des poutres de l’étable.

Nous avons donc ramené Chouette à la maison pour qu’elle ne les cueille pas au sortir du nid. En effet, les Rouge-Queue ont pour particularité de quitter le nid avant leurs quinze jours.
Or, ils ne peuvent alors que voleter lamentablement (mais néanmoins courageusement) d’un point à l’autre, d’une selle à une marche d’escalier, d’un dessous de voiture à une botte de foin, etc. Par ailleurs, il leur faut aussi quelques jours pour apprendre à avoir peur et à fuir…

Nous vous demanderons donc durant les cinq prochains jours de: Continuer la lecture

Maltraitance légale encouragée
publié par

Bande-de-Respect-5

Ah… nos chevaux, aimés, choyés, exploités, qui nous mènent au loisir, au spectacle, au bonheur, à la compétition, au plus haut niveau mondial, à la découverte de soi, au retour vers la lumière de la vie…

Maintenus en box, mis sous muserolle sévèrement serrée, violés multi-quotidiennement en bouche par des mains sans douceur, violentés par des corps les montant sans écoute, empoignés par leur bouche par les mains ou les enrênements, leur dos et leurs côtes par des êtres tétanisés. Yeux exorbités, veines exagérément apparentes lors d’activités anodines, naseaux en recherche désespérée d’air, bouche écumante de trop de crispation, gestes étriqués ou exagérés, pauvres pantins mécaniques, peau et muscles des flancs broyés et étouffés sans cesse par des jambes actives moulées dans le béton, éperons égratignant, tranchant la peau, ou l’épaississant à force d’actions violentes ou répétées, etc.

Aurait-on honte d’agir ainsi?
Ah mais non!

Alors comme on n’a pas honte et que ces fichus chevaux ne Continuer la lecture

Pique-nique de la fête du club
publié par

Afin de profiter de ce moment convivial en toute simplicité, nous tiendrons à votre disposition un barbecue grand modèle où vous pourrez faire griller vos viandes et légumes si vous le souhaitez (et en tout dernier lieu, les marshmallows).

Mmmmhhh… on sentira bon la fumée, ce sera trop champêtre!!! Grin