Poney-club de Clary

& Pension Al-Fort

Les Rouge-Queues ont fait le mauvais choix
publié par

Nos Rouge-Queues de notre étable de l’an dernier, expulsés par les Hirondelles cette année, sont partis nicher sous le hangar à foin.

La première nichée a été pondue, a éclos, a grandi et s’est envolée sans l’ombre d’une difficulté.

Nous comptions détruire le nid pour empêcher les parents de pondre en ce lieu inhospitalier en plein été.
Malheureusement, l’instabilité des bottes de foin présentes en haut du stock de foin, ne m’ont pas permis d’aller ôter ledit nid, et les journées se sont enchainées, et…

Et voilà, maman Rouge-Queue couve depuis quelques jours puisque Continuer la lecture

Drame dans le nid n°3
publié par

Le nid d’Hirondelles n°1, situé dans l’écurie (côté boxes donc) contre le néon près de la porte du club house, a vu ses bébés s’envoler en fin de semaine dernière. Quatre belles petites Hirondelles encore un peu mal plumées, mais vigoureuses.

Le nid n°2, situé dans l’étable, voit ses quatre jeunes Hirondeaux grandir et grossir à vu d’oeil.
Les parents sont présents, efficaces, bons nourriciers, ne cessant leurs activités que pour chasser la minette, se nourrir soi, ou se poser un peu.

Le nid n°3 situé contre le deuxième néon de l’écurie Continuer la lecture

Vendredi 3 juillet, shia-tsu
publié par

Pascal Vespertini viendra compléter le premier stage de massage et bien-être à nos chevaux par cette deuxième journée d’apprentissage.

Si vous avez assisté à la première journée ou avez déjà fait un stage avec lui, vous êtes bienvenus sur cette journée consacrée aux rappels et massage de la tête. Si.
Il va y avoir de quoi être jaloux des traitements réservés à nos équidés!!
Smile

Ils cherchent une demi-pension
publié par

Nous avons au club, et à proximité du club, deux chevaux qui cherchent des personnes pour prendre du temps pour eux.

Tout d’abord, ALTAIR. Croisé Comtois et Arabe. 5 ans. Chocolat crins lavés.
Il habite au club.
Grand et costaud gaillard doux comme tout, encore un peu pataud (n’a pas tout-à-fait fini sa croissance et est croisé cheval de trait), Altaïr aimerait quelqu’un de tonique (ou plus exactement réactif) mais pas excité, patient, et ne se démontant pas (oui, enfin, pas besoin d’être très bon cavalier, juste un peu obstiné Wink ), qui ne veut pas faire d’exploits immédiats mais créer une relation où tout le monde avance vers le mieux sereinement et régulièrement.
Altaïr est mis aux trois allures sans problème et sort en balade avec Petit Tonnerre Noir ou toute la famille régulièrement.
Un gentil cheval pour progresser à trois (la propriétaire lui consacrant beaucoup d’attention et d’amour, cela peut faire une belle équipe).

Ensuite, LUXOR. Pur sang arabe de 10 ans, dote d un cœur immense et d un gros mental. Gris rouanné.
Continuer la lecture

Flexions et hyperflexions
publié par

https://www.facebook.com/video.php?v=845914675444249

Voici un lien sur une vidéo qui permet de voir (entendre pour les anglophones et germanophones) M. Philippe Karl expliquer en quoi fléchir l’encolure et la nuque de son cheval de telle ou telle façon est mécaniquement correct ou physiquement violent.