Poney-club de Clary

& Pension Al-Fort

Retour d’Upsie
publié par

La voici parmi nous, enfin!

Notre vaillante Upsie, qui s’était retrouvée sévèrement boiteuse mi-mai, était partie en soins à la Ferme de Saint Ygnan (à proximité de Saint Girons) début juin.
Cela fait donc six mois qu’Upsie a quitté le poney club.
Presque deux mois qu’elle est estimée guérie, mais que faute de transporteur, elle est restée en Ariège.

Et vendredi dernier, Véronique a accepté de nous la ramener!

Upsie est donc revenue, plus belle encore que lorsqu’elle est partie. Et son énergie est toujours là, intacte.
Son impatience à Continuer la lecture

Upsie veut rentrer
publié par

Depuis plus d’un mois déjà, il se dit – dans les milieux autorisés – que peut-être Upsie pourrait revenir au club.
Bon…

Mais là, Upsie a décrété elle-même qu’elle allait se rentrer: elle s’est (encore) échappée, mais cette fois sur la route, et s’est éclatée au galop et au trot.
Total des courses: Continuer la lecture

Poser les dalles, un jeu d’enfants!
publié par

Durant trois jours, toutes sortes de bénévoles sont venus aider au poney club pour poser les dalles dans le paddock du troupeau de club.
Nous avons pu constater encore une fois le bel engagement de chacun envers le club, ce sont de chouettes moments, vraiment.

Et aussi, nous avons pu vérifier à quel point les dalles Ecoraster de chez Ecovégétal sont commodes à poser pourvu que le sol soit plan.
Bien sûr, un minimum de réflexion s’impose sur le sens de clipsage ( Wink de l’infinitif clipser, verbe du premier groupe, régulier, si si, foi de monitrice d’équitation… euh…).
Quant à défaire les plaques pour isoler un carreau (sans casser les clips) afin de s’ajuster au mieux de la bordure de terrain, cela relève autant de la chance que du savoir-faire – nous y avions donc spécialisé Pascale le dernier jour.
Continuer la lecture

Saddle fitting à venir
publié par

Rendez-vous les 17 et 18 18 et 19 décembre au matin pour faire vérifier ou ajuster les selles de vos chevaux à leur dos, leur état (d’embompoint, de croissance…), leur locomotion, et vos fessiers.

Inscrivez-vous au plus tôt afin qu’on sache si on maintient ou non les deux journées!
Soit pour apprendre/voir comment s’adaptent les selles et pourquoi (stage théorique), soit pour faire voir votre trio cheval/cavalier/selle, ou enfin pour faire contrôler que le dernier choix est bien le bon.

Tarifs: ici

Contactez Eugénie Cottereau et Ghislaine ensuite.
Continuer la lecture