Poney-club de Clary

& Pension Al-Fort

Ces temps-ci…
publié par

Nous avons raté quelques informations pourtant majeures au poney club.

Tout d’abord, le départ de Gulliver qui est retourné à sa maison, auprès de son papa Nuts et de leur copine la sensible Valiosa. Mandarine ne devrait pas tarder à les rejoindre.

Ensuite, le départ de Cody avant la fin de son travail. Il s’est avéré boiteux au trot. Repos obligatoire donc. Il avait plus d’intérêt à rentrer chez lui auprès de sa copine pour se mettre au repos, qu’à rester ici dans son petit paddock sans copain. Il continue son éducation en parallèle auprès de son propriétaire attentionné.

Le PTV refait sol neuf et est donc inaccessible durant quelques mois, les obstacles mobiles ont été amenés devant la bâtisse pour que l’on ait au moins ça à se mettre sous les pattes Wink
Continuer la lecture

Plic ploc braoum
publié par

Comme prévu, ça tombe dru, la pluie, avec un bon vent.
Le vent va rester, les températures tomber, la pluie continuer énergiquement.

Il est temps de venir couvrir nos chevaux.

Nous sommes malheureusement dans l’incapacité de couvrir les chevaux de propriétaires, nous aurons sans doute du mal déjà à couvrir les poneys de club…

Si cela vous est possible, éventuellement, pensez à demander aux propriétaires qui n’ont pas la chance de croiser le vrai climat de dehors, et qui n’imaginent donc pas le temps qu’il fait et va faire, ce qu’ils décident pour leurs chevaux. Nous, on a les neurones en berne ces temps-ci, on va forcément oublier quelqu’un…

Bon après-midi, et restez au sec… pour être d’attaque si vous venez couvrir Wink

Le poulain de Sautenlair est né MAIS
publié par

Mais il a tous les signes de prématurité. Sautenlair va bien et se comporte de façon exceptionnelle.
On se relaie auprès de lui en attendant de voir si son organisme relève le défi de la vie ou non.
Lampes de chauffage, couvertures à sacrifier, tout est bienvenu.
Y compris un coup de main mais dans le calme et la rigueur.

Merci…

Récap pour les poneys de club
publié par

Rapidement, en oubliant la moitié des choses importantes:

– Les poneys de club ont une patate d’enfer!

– Pépito, Polisson et Youpi prennent un peu leurs aises avec le fait de brouter en main et sous la selle quand ça leur chante (on le savait de Polisson, pas des deux autres), je vais devoir demander aux petits cavaliers d’être nettement plus fermes et d’anticiper sérieusement au lieu de se convaincre que tout se fait comme par magie Grin

– Vitamine est bien contente de son sort mais s’ennuie un peu. Elle est donc fichtrement vive quand Lou-Anne la monte. Mais à ce jour, l’alchimie fonctionne toujours! De même, quand Carole vient s’en occuper, c’est une Vitamine qui décuple ses réponses à laquelle elle doit avoir affaire! Une boule de joie exultante!

– Dandy Girl poursuit brillamment son débourrage grâce à la complicité de Lena et Stella Wink

– Polisson a repris du service avec gentillesse et application, un pur bonheur que ce poney. Il a même répondu favorablement aux demandes de transition par la visualisation… Trooop fort!

– Pompon est surprenamment parfait durant les cours. Il a d’assez rares accès de toux. Il est en belle forme dans l’ensemble. Le geste du harper est toujours là mais ne gène aucunement ses déplacements. Il continue d’être suivi avec soin par M. Chêne et M. Vespertini.